Cloud IAAS

Le cloud est aujourd’hui vendu à toutes les sauces. Les I-Cloud, les Cloud-machin font partie de notre quotidien qu’il s’agisse de nos PC ou de nos smartphones.

Nous utilisions le cloud d’infrastructure (IAAS: Infrastructure As A Service) pour nos solutions logicielles. Il s’agit en fait de machines virtuelles totalement indépendantes qui sont lancées dans des fermes d’hébergement de serveurs cloud.

Nous pouvons vous offrir des solutions d’hébergement cloud en Suisse ou en Europe, la principale différence reste le coût.

Nos serveurs sont intégralement gérés par nos soins, la sécurité se fait à plusieurs niveaux. Pas d’accès direct à la machine, login uniquement par certificats.

Les disques sont cryptés à un bas niveau et ne sont de ce fait accessibles et disponibles que depuis le serveur rattaché avec des certificats de montage indépendants. Cela exclu tout accès à vos données en dehors de leur usage normal.

Les bases de données ne sont accessibles que localement par le serveur applicatif.

Vous n’accédez qu’au serveur applicatif. Là, le login se fait en deux phases avec un OTP (One Time Password). Dans un premier temps, vous vous connectez au serveur en utilisant vos identifiants, s’ils sont valables, une seconde phase est nécessaire pour entrer dans le système: cela se fait soit avec une yubikey, clé de génération de séquences unique dans le temps et à usage limité ou également avec la SuisseID (en cours de réalisation).

La liaison entre le poste client via votre browser jusqu’à nos serveurs se fait sur des lignes sécurisées avec un encryptage SSL 256 bit avec des certificats SSL internationaux de 2048 bit (comme c’est le cas avec votre e-banking).

 

Vous êtes intéressés pour un projet