DTA2PAIN – Un outil ISO-20022

27 Avr 2017

DTA2PAINScreenshot from 2016-06-30 00:15:53

La migration à la nouvelle norme ISO-20022 bat son plein même au sein des PME. Si aujourd’hui ce sont les banques et les autres instituts financiers qui effectuent cette migration. Demain les entreprises devront également effectuer ce changement pour continuer de communiquer avec leurs partenaires financier. Pour cela elles devront mettre leurs logiciels comptables à niveau.

Les domaines impactés sont les suivants:

  • les fichiers DTA ou OPAE sont remplacés par les pain.001, lors de l’envoi de fichier pain.001 un pain.002 revient comme quittance
  • les fichiers V11 sont remplacés par les camt.054
  • les fichiers MT940 sont remplacés par les camt.053

Il faut donc que les entreprises s’assurent que leurs logiciels financier ou comptable dispose de ces nouvelles fonctions et qu’elles puissent être activées dans les temps.

Dans le cadre de cette migration avons réalisé un convertisseur DTA2PAIN de manière à pouvoir permettre aux société qui ne sont pas encore prête de convertir leurs DTA en PAIN rapidement et simplement.

Ce convertisseur s’intègre facilement dans une chaîne de traitement (batch, shell). Si vous êtes intéressés vous pouvez nous contacter par le fomulaire de contact.

En outre l’ERP que nous proposons dispose déjà de toutes ces fonctions !

 

 

 

Vous êtes intéressés pour un projet