Ordinateurs durables Why!

28 Avr 2016

Parmis les critères qui nous ont poussés à opter pour des ordinateurs durables Why! Il y avait bien entendu la liberté de choisir son OS sans aucune version pré-installée de MS en OEM ainsi que la garantie de fonctionnement sous divers distributions de Linux cheap cialis overnight delivery. Parmis les autres critères il y avait bien évidemment la question de la durabilité de façon à lutter activement contre le consumérisme ambiant habituel.

Why! nous invite en effet dès l’achat à « ouvrir » le capot pour voir à quoi ressemble la machine acquise, alors que tous les constructeurs font habituellement sauter leur garanties dans des cas similaires.

J’ai pu tester l’efficacité et la réalité du support de Why! ainsi que la facilité de remplacement de pièces dans un cas réel.

Hier j’ai travaillé toute la journée sur mon notebook et fin de journée j’ai tout paqueté dans mon sac à dos, repris la route pour la maison et Oh mauvaise surprise! En arrivant l’écran avais prix un coup dans le haut avec une jolie diagonale et était devenu inutilisable.

Ecran endommagé suite à un choc

Ecran endommagé suite à un choc

N’ayant pas d’ordinateur sous la main, j’ai téléphonné chez Why! à 17h00. On m’a indiqué que l’écran pour mon laptop était en stock. Retour sur mon smartphone, commande en ligne de la pièce détachée avec une livraison en express. Le paquet est parti le soir même avant 18h00. Le matin en arrivant au travail à 8h00, le service express de la poste déposait mon nouvel écran.

Vingt Minutes plus tard le notebook était réparé.

 

Réparé en quelques étapes simples et rapides!

  • sortir l’accu
  • déclipser le cache de l’écran (en insérant délicatement l’ongle entre le cadre de l’écran et la vitre de l’écran) et le détacher intégralement
  • dévisser les 2 vis supérieures qui tiennent la dalle LCD
  • dévisser les 2 vis inférieures qui tiennent la dalle LCD
  • libérer le cable de l’écran LCD
  • cabler la nouvelle dalle
  • revisser les 4 vis de la nouvelle dalle
  • reclipser le cache de l’écran.
  • remettre l’accu

IMG_20160428_085307 IMG_20160428_085249

Le PC est de nouveau prêt à l’usage sans même avoir eu besoin d’utiliser un tournevis!

IMG_20160428_091209

 

Vous êtes intéressés pour un projet